Elsa Lunghini, née le 20 mai 1973 à Paris 11.
Elsa naît à Paris en 1973, dans un milieu qui l'amène rapidement a côtoyer le monde du spectacle.
Fille d'un ingénieur du son et nièce de Marlène Jobert, c'est âgée de sept ans, qu'elle joue dans le film "Garde à vue", avec Lino Ventura, Romy Schneider et Michel Serrault. Six années plus tard, elle tiens le rôle de la fille de Jane Birkin dans "La femme de ma vie" de Régis Wargnier, film pour lequel elle interprète aussi une chanson T'en Va Pas écrite par Romano Musumarra le compositeur de Jeanne Mas. Cette chanson devient un tube en 1987, et Elsa s'offre son premier disque de platine.
Son premier album (Elsa) sort l'année suivante. Dans ce disque, auquel participe son père, s'aligne quelques succès comme Jours De Neige, Jamais Nous en duo avec Laurent Voulzy, Quelque Chose Dans Mon Cœur, A La Même Heure Dans Deux Ans et surtout Un Roman d'Amitié, en duo avec le jeune chanteur américain Glenn Médeiros, qui deviendra un tube cet été là.
Si en 1990 son deuxième album, Rien que pour ça, ne connaît pas le succès escompté, cela n'empêche pas Elsa de monter sur la scène de l'Olympia en 1991.
En 1992, dans l'album Douce Violence, Elsa change de cap et s'affirme beaucoup plus. Les textes de l'album sont signés Jean-Loup Dabadie et Jacques Duvall (l'auteur, entre autre, du Banana Split de Lio).
Le quatrième album, Chaque Jour Est Un Long Chemin, en 1996, est dans la continuité. Elsa devient plus mature, plus adulte, plus bluesy aussi. Le disque reçoit un très bon accueil de la critique qui la reconnaît comme artiste et compositeur à part entière, mais les ventes sont faibles.
Elsa va participer à des oeuvres caritatives comme les Restos du Cœur ou Ensemble Contre le Sida avec la chanson Sa raison d'être.
Sa vie professionnelle va mêler films et chansons. Entre le tournage de téléfilms ou de films, Elsa écrit des chansons.
Elle signe une grande partie de celles de De lave et de sève, 5éme album sorti en avril 2004, avec notamment une collaboration avec Benjamin Biolay et un duo avec Etienne Daho.
Connexion Live est un spectacle enregistré à L'Européen, les 23 et 24 septembre 2005, un live qui précède le dernier album en date de Elsa : Elsa Lunghini en 2008.
Après un premier single, "Quelque chose dans mon cœur", sorti en 1987, son premier album Elsa sort dans les bacs en 1988.
Quatre autres singles suivent : "Un roman d’amitié (friend you give me a reason)" en duo avec Glenn Medeiros, "Jour de neige", "A la même heure dans deux ans" et "Jamais nous" avec pour choriste... Laurent Voulzy.
Son père compose 10 des 11 titres de l’album.
L’album est certifié double Disque de platine.
L'intégrale du spectacle enregistré à Paris, L'Européen, vendredi 23 et samedi 24 septembre 2005.
1/ (Intro) À Quoi Ça Sert
2/ On Tombe
3/ Sous Ma Robe
4/ Le Soir
5/ Jacques Est Maniaque
6/ Le Temps Tourne à l'Orage
7/ Chaque Jour
8/ Quelque Chose Dans Mon Cœur
9/ Canada Coast
10/ Pris Dans Le Système
11/ L'Autre Moitié
12/ Jamais Nous
13/ Lune Noire
14/ L'Or Et La Poussière
15/ Mon Amour
16/ T'En Va Pas
17/ Connexions
18/ Un Désir
19/ Éternité
20/ Pour Une Vue Du Paradis