Vanessa Angeli (chant), né le 25 août 1980 à Sète, en France
C'est en 1980 que Eve (c'est son deuxième prénom, le premier c'est Vanessa) Angeli voit le jour, dans la patrie de Georges Brassens, à Sète. Son père est commercial et sa mère travaille à la Sécurité Sociale. Rapidement la famille déménage pour le Gard et Nîmes.
Attirée par le chant et la musique, elle commence à 15 ans à prendre des cours de chant. En mettant de coté l'apprentissage du solfège qu'elle trouve rébarbatif, elle réussi pourtant à travailler l'orgue et la guitare. Eve profite, quelques temps plus tard, de la fête de la musique pour se produire sur une scène à Nîmes. En 1998, son bac en poche, elle participe à divers concours de chant.
Eve part alors pour Lyon où elle rencontre son futur manager, Michel Rostaing. La collaboration est fructueuse, il écrit et elle compose.
En 1999, Eve Angeli participe au "Graines de Star Tour", où elle arrive finaliste. Son premier single, Avant de Partir, c'est placé à la quatrième place du Top 50 en novembre 2000 et c'est vendu à plus de 500 000 exemplaires. L'album Aime-Moi est lui sorti en 2001, il sera double disque d'or.
Après l'album en Nos différences en 2004, son troisième opus, Viens, sort en 2004 avec notamment une reprise de Je vais t'aimer de Michel Sardou.
Le quatrième album de Eve Angeli est attendu pour septembre 2008...
Pour les amateurs, comme sont nom l'indique, dans cet album retrouvez le Meilleur d'Eve Angeli, et un inédit.
Deux jeunes filles riches et célèbres, stars de la jet-set, partent vivre la vie de la ferme au fin fond de l'Arkansas. Donner à manger aux animaux en talons aiguilles, ramasser le foin en mini-jupe... tous les clichés y passent. Un "concept" à sensation de la Real TV, surtout lorsque les deux malheureuses s'appellent Paris Hilton et Nicole Richie.
" Vous me connaissez peut-être surtout parce que j'ai participé à l'émission La Ferme Célébrités. Mais ce qui a été montré n'était qu'une des facettes de ma personnalité, forcément un peu exagérée... Je ne suis pas seulement une jeune fille naïve, même si à 24 ans, personne ne m'en voudra d'avoir un côté frais, presque enfantin ! Je voudrais surtout vous faire découvrir dans ce livre le parcours d'une jeune femme qui rêve de musique depuis l'âge de trois ans. La chanson est toute ma vie et à ceux qui rêvent de faire une carrière, je veux dire qu'il faut s'obstiner et se battre. Avant de faire des tubes, j'ai connu bien des galères et des difficultés, mais grâce à ma famille et à l'homme de ma vie, Michel, j'ai tenu bon. Non, il n'est pas nécessaire d'être arriviste et d'écraser les autres pour réussir : rester soi-même est la meilleure des recettes ! Oui, la gentillesse est payante et elle n'empêche pas de réussir... C'est mon aventure, mon univers, que je veux vous faire partager dans ce livre. "
Eve Angeli