Clément, Chant
Nico, Guitare lead et chœurs
Jéremy, Guitare rythmique, violon et chœurs
Alex, Basse et chœurs
Julien, Batterie et percussions
Fluto, Trombone
Punky, Sax ténor et chœurs
Tout débute en 1995, un pari, un concert à l'arraché dans un bar à étudiants... le délire commence avec Alex, Clément et Jérémie.
Etudiants en musicologie, et au conservatoire pour la plupart, l'aventure va se poursuivre avec l'adjonction de nouveaux membres. La tournée des bars toulousains continue, avec ses échanges, et ses rencontres, notamment Maxence, patron alors de Scalène Disques, qui deviendra Label Music distribué par le label toulousain Mosaic Music.
Le groupe se construit autour de plusieurs influences musicales allant des Red Hot Chili Peppers, à Manu Chao, en passant par les Béruriers Noirs, ou Zebda.
Le premier album, Des Lyres et Des Boires sort donc sous le label Mosaic Music en 1999.
La suite, c'est l'enchaînement acharné de concerts (+ de 350 au compteur) dans les murs de la ville rose puis à travers tout l'hexagone. Ces multiples expériences ayant pour résultat de permettre au groupe de grossir son capital d'aficionados et de se frotter à la scène telle une vraie formation musicale et d'atteindre une maîtrise instrumentale parfaite.
C'est cet ingrédient majeur qui a permis au groupe de composer un second album, Zoo de Nuit, qui c'est vendu, alors, à 15 000 exemplaires.
Avec Asile de Flou, sorti en 2003, le groupe a mûri et ça s'entend. Désireux de donner un regard moins léger de sa musique et de son travail, il s'est lancé dans la composition d'un nouvel album dont les prises de sons ont été réalisées au Studio Polygone à Toulouse/Blagnac par Christian Lachenal (Faudel, Touré Kunda, Tonton David, Patrick Bruel, Jean Louis Murat…).
On notera, sur ce troisième album, la présence d'un orchestre de seize cordes, mais également de Rémy, Mouss, et Hakim de Zebda, ainsi que celle de Benardo Sandoval et de Némo.
Un sortie qui sera prolongée d'une tournée à travers la France et ailleurs dès février 2004
Le film culte de Jean-Noel Delamarre sur le rock français à la fin des années 1970 édité pour la première fois en DVD. Interviews et prestations live de Téléphone, Starshooter, Soho, Ganafoul, Little Bob Story et Elvis Platiné.
Interviews de Bernard Lavilliers, Jackie Berroyer, Philippe Constantin...
Un double DVD avec 4h30 d'images + 1h de bonus réalisé en 2006 (Nouvelles interviews de Louis Bertignac, Kent, Roger Damato, Jo Corbeau, Jackie Berroyer...).
L'Affaire Louis' Trio, Bérurier noir, Boucherie Production, Carte de séjour, Dionysos, Les Dogs, Indochine, Les Innocents, Kat Onoma, Kyo, Louise Attaque, Luke, La Mano Negra, Marquis de Sade, Mickey 3D, Les Négresses vertes, Niagara, Noir Désir, No One Is Innocent, NTM, Les Rita Mitsouko, Starshooter, Taxi Girl, Téléphone, Les Têtes Raides, La Tordue, Trust, Tryo, Les Valentins...
Radio, mode, publicité, langage, sexualité, cinéma, littérature... En trente ans, le rock a remodelé la société française.
De la sortie du premier album de Téléphone (1977) au dernier Rita Mitsouko (2007), Gilles Médioni, critique musical et grand reporter culture à L'Express, présente les groupes qui ont dessiné la géographie du rock hexagonal. New wave, punk, hard, pop, French touch ou rap : une galerie de portraits de ceux qui ont marqué ces trois décennies.