Daniel Darc - Daniel Rozoum - (chant) né le 20 mai 1959 à Paris. Décédé le 28 février 2013 à Paris.
Mirwais "Stass" Ahmadzaï (guitare, claviers) né le 23 octobre 1960 à Lausane, Suisse
Laurent Sinclair - Laurent Biehler - (claviers) né le 05 avril 1961
Pierre Wolfsohn (batterie). Décédé le 28 juillet 1981
Stéphane Erard (basse)
Lycée Balzac, Paris, 1978.
Quatre garçons se rencontrent : Mirwais, Laurent Sinclair, Pierre Wolfsohn et Stéphane Erard et forment Taxi Girl. Un chanteur manque à l'appel, et Daniel Darc, qui fréquente également le lycée se propose.
Dans un premier temps, le groupe joue des reprises de Iggy Pop, des Doors...
C'est l'été 1978 que Taxi Girl donne son premier vrai concert, au Gibus. un concert où Alexis le programmateur du Nashville (futur Rose-Bonbon) les découvre et leur propose de devenir leur manager.
Le groupe va alors devenir celui du Rose-Bonbon, jouant des chansons de "rock sombre à texte" entre Jim Morisson, le Velvet Underground, et Devo.
Les premières parties s'enchainent, Père Ubu, Siouxie and The Banshees..., et celle des Talking Heads, en hiver 1979 au Palace, concert ou Daniel Darc se taille les veines sur scène.
Taxi Girl trouve enfin un label, Emi/Pathé Marconi et sort un premier 45t, Mannequin, qui n'est pas sans rappeler le The Model de Kraftwerk.
Cherchez le Garçon, deuxième 45t du groupe se vend à 350000 exemplaires. Musique syncopée, paroles tirées de phrases de romans policiers, et spécialement "Fais pas ta rosière" de Raymond Chandler et look costume noir sur chemise rouge façon Kraftwerk, le succès est au rendez-vous.
Stéphane Erard quitte le groupe, peu après Pierre Wolfsohn meurt d'une overdose de cocaïne.
1981, sortie de Jardin Chinois leur troisième simple et création de leur label" Man'Kin Records" avec lequel ils vont produire entre autre Les Civils et Oberkampf.
L'album Seppuku sors avec le trio Daniel Darc, Mirwais et Laurent Sinclair. L'album est produit par Jean Jacques Burnel et la batterie assurée par Jet Black tous les deux membres des Stranglers.
L'album laisse la part belle aux claviers, les textes signés Daniel Darc (Viviane Vog est un pseudo qu'il s'est inventé) sont noirs : meurtre, envie suicidaire.
Fin 81, Taxi Girl part outre-Manche en tournée avec les Stranglers.
Les ventes d'album reste quasi confidentielles, les tensions se font de plus en plus présentes dans le trio. En avril 1983, Laurent Sinclair tire sa révérence.
Mirwais et Darc poursuivent l'aventure à deux et sortent Quelqu'un Comme Toi, un album 5 titres.
Dites-le fort sort en juin 1984, disque inspiré du titre d'une chanson de James Brown.
Paris en 1985, et Aussi Belle Qu'une Balle l'année suivante connaissent un relatif succès, mais loin de celui des début.
Le duo se sépare en 1986.
Laurent Sinclair sort un 45t en 86, Daniel Darc commence une carrière solo qui mettra quelques temps à démarrer (10ans) et Mirwais se tourne vers l'électronique, notament en composant et produisant pour Madonna.
Une compilation regroupant les deux derniers maxis de Taxi Girl.
Blank Generation est un film musical de 1979. Réalisé écrit par Ulli Lommel. Avec Carole Bouquet dans le rôle de Nada, la journaliste française qui tombe amoureuse d'une roc star à New York.
Un film qui parle de la génération de l'après Punk.
" Cherchez le garçon ", de Taxi Girl, semble issu d'une bulle temporelle. Le clavier bip bip - un Farfisa jouant un riff à la " Runaway "... et puis la frange de Laurent, le regard à la lan Curtis de Daniel, les Levi's Sta Prest rayés qu'on trouvait encore aux puces, les échos de Kraftwerk... Jeunes gens modernes. Oui, tout cela sentait fort le Rose Bonbon et la new wave. Un peu trop, peut-être. Mais " Cherchez le garçon " fut béni des dieux. Un Hit ! Un vrai. De ceux qui vous changent la vie à jamais.
Pierre Mikaïloff raconte la naissance de cet hymne culte de la génération 80, qui est aussi l'histoire de Daniel Darc, Laurent Sinclair, Mirwaïs et les autres.