Nicola Sirkis (chant, clavier) né le 22 juin 1959 à Antony, France.
Stéphane Sirkis (clavier) né le 22 juin 1959 à Antony, France. Décédé le 27 février 1999.
Dominique Nicolas (guitare, basse) né le 05 juillet 1958 à Paris France.
Dimitri Bodianski (saxophone) né le 23 mars 1963 à Paris, France.
Olivier Gérard (Oli de Sat) (guitare), né le 25 septembre 1973 à Nancy.
Marc Eliard, (basse) né le 30 juin 1958 à Machecoul.
Boris Jardel (guitare) né le 10 Novembre 1967 à Paris.
François Soulier, dit Mr. Shoes (batterie) né le 20 mars 1966.
A 20 ans, Nicola Sirkis (chanteur) et Dominique Nicolas (guitariste-compositeur), fondent en mai 1980 le groupe Indochine.
En septembre 1981, Indochine se produit au club parisien Le Rose Bonbon. Dimitri Bodianski au saxo et Stéphane Sirkis, le frère de Nicola, aux séquenceurs sont aussi sur scène. Repérés par différentes compagnies les quatre d'Indochine signent, leur premier contrat avec la seule maison de disques qui ne leur demande pas de changer de nom.
Deux mois plus tard ils enregistrent Françoise et Dizzidence Politik au studio de Hauteville.
Indochine assure au printemps 1982 les premières parties françaises et européennes de Taxi Girl, puis enregistre son premier album L'aventurier. Le 15 Novembre, le mini 33T rejoint les bacs. Six mois plus tard, le single L'aventurier devient le hit de l'été 83.
L’album suivant, Le péril jaune ( Kao Bang et Miss Paramount), se vend à 225 000 exemplaires.
3ème sexe, Canary Bay, 3 nuits par semaine et Salombo seront autant de succès extraits de l’album Indochine 3 (750 000 copies).
Cette même année, Serge Gainsbourg filme et réalise le clip Tes yeux noirs.
Indochine retourne en studio en février 1987 et enregistre 7000 Danses dans le même studio (Miraval) que The Cure, ce qui fait les gorges chaudes de la presse spécialisée : Indochine ne serait-il pas l’ombre (jaune) des Cure?
L’album se vend quand même à 320 000 exemplaires.
En 1988, Indochine rempli quatre Zénith à Paris, se produit devant plus de 5000 personnes à Montréal et triomphe au Pérou devant 45 000 fans!
De Juillet à Novembre 1989, c’est à trois qu’ils entrent en studio, Dimitri ayant quitté la formation.
Le Baiser sort en début 90 et un an plus tard, Indochine souffle 10 bougies et le Birthday Album (écoulé à 600 000 exemplaires) résume en 19 titres dont un inédit l'essentiel d'Indochine. Suit la tournée "le Birthday Tour" et un Olympia complet.
En 1992, Nicola Sirkis sort un album solo (actuellement réédité par le label Double T) avec une dizaine de reprise comme Mad World des Tears for Fears, Never turn your back on mother earth des Sparks, What is life de George Harrison, ou Play with fire des Rolling Stones, un disque qui était alors sortie dans l'indifférence.
L'album Un jour dans notre vie enregistré en 93 passe complètement inaperçu. Indochine signe un nouveau contrat avec BMG pour trois albums. La compilation Unita envahit les bacs en 96 et un an plus tard la sortie de l'album Wax passe inaperçue.
Indo-live, le double CD live, se vend à 300 000 exemplaires en 98.
Stéphane décède en février 1999 alors que l'enregistrement de Dancetaria, le nouvel album produit par Gareth Jones (Depeche Mode et Garbage), venait de commencer.
Le disque qui sortira à la fin de l’été 99 et est précédé d’une tournée française.
2002 voit la sortie de Paradize, une bonne surprise avec ce disque qui est en quelque sorte la suite logique de Dancetaria.
Nicola Sirkis fait appel à de nombreux invités sur ce disque : Gérard Manset, Ann Scott, Jean-Louis Murat, Mickey 3D et Melissa Auf Der Maur (ex-bassiste de Hole).
En signant bon nombre des titres de cet album, Oli de Dat gagne vraiment sa place officiel au sein de Indochine.
Propulsé par le single J'ai demandé à la lune, l'album de vendra à 1 million 500 000 exemplaires. La tournée "Paradize Tour" connaitra le même succès. C'est au cours de cette tournée que Mr Shoes (François Soulier) rejoint le groupe.
En décembre 2005 sort Alice & june, un double album toujours guitares en avant mais peut être moins accessible à un large public. Les ventes s'en ressentent, le disque ne fera qu'un quart de celles de Paradize.
Au printemps 2008, Indochine est de nouveau en studio. L'album sortira le 09 mars 2009. La République des Meteors est le 11ème album studio du groupe.
En juin 2010 Indochine rempli le Stade de France, un "putain de public" et un "putain de concert" ne cesse de répéter Nicola Sirkis... L'album, enregistré le 26 juin, s’appellera donc Putain de Stade.
Fin 2011, Indochine commence a travaillé sur un nouvel album. 14 mois de travail, une quarantaine de chansons écrites qui donnent les 16 morceaux de Black City Parade sorti le 11 février 2013.
Sept ans après la sortie de 13, Indochine sort le 7 septembre 2024 un nouvel album studio intitulé Babel Babel.
Un généreux double album composé de 17 titres, parmi lesquels Le chant des cygnes, premier single de ce 14e opus.
Après 3 albums de gloire au début des années 80, le groupe Indochine passe pour ringuard 10 ans plus tard.
Pourtant, au début du 21ème siècle, Indochine revient au premier plan du rock français avec cet album qui se vendra à 1 500 000 exemplaires.
Le concert du 13 mars 2007 enregistré à Lille.
Le DVD Alice & June est triple disque de platine.
Indochine, plus de vingt-cinq ans de carrière, des millions de disques vendus, chaque concert sold-out. La plus grande longévité pour un groupe français. Qui au monde, à part les Stones, les Who et quelques autres peut s'enorgueillir d'avoir franchi trois décennies ? Abattu par les désertions, foudroyé par le décès de Stephan, frère jumeau du chanteur, Indochine ne doit sa survie qu'à l'indomptable rage qui anime Nicola, éternel adolescent depuis le début des années 80.
Alors que The Cure, Depeche Mode, et autres soi-disants modèles ne survivent qu'à travers remixes et compilations, Indochine renouvelle à chaque instant son rock héroïque, porté à bout de bras par son infatigable leader.
Une saga qui, depuis un quart de siècle, témoigne de la vitalité musicale toujours intacte du groupe. Nombreux furent les acteurs de cette période qui, sous forme d'interviews, apportent à ce livre leur vérité.