1/ One More Chance (Tennant / Lowe / Orlando) - 5:30
2/ What Have I Done to Deserve This? (avec Dusty Springfield) (Tennant / Lowe / Willis) - 4:18
3/ Shopping (Tennant / Lowe) - 3:37
4/ Rent (Tennant / Lowe) - 5:08
5/ Hit Music (Tennant / Lowe) - 4:44
6/ It Couldn't Happen Here (Tennant / Morricone / Lowe) - 5:20
7/ It's a Sin (Tennant / Lowe) - 4:59
8/ I Want to Wake Up (Tennant / Lowe) - 5:08
9/ Heart (Tennant / Lowe) - 3:58
10/ King's Cross (Tennant / Lowe) - 5:10
Produit par Pet Shop Boys, Stephen Hague, Julian Mendelesohn, Andy Richards, Shep Pettibone, David Jacob
Neil Tennant : chant
Chris Lowe : synthétiseur, programmation
Andy Richards : claviers, programmation
Dusty Springfield : chant (2)
J. J. Jeczalik, Gary Maughan, Blue Weaver, Adrian Cook : programmation
Sorti le 7 septembre 1987
La couverture de l'album devait à l'origine présenter une peinture de l'artiste écossaise Alison Watt qui venait alors de remporter le "John Player Portrait Award" soutenu par la National Portrait Gallery. Le groupe s'est rendu à Glasgow, avec le photographe Eric Watson et le designer Mark Farrow pour la rencontrer.
Pour éviter de nombreuses semaines de pose, des séances photos ont été faites par Eric Watson, il y a donc des photos du duo dans différentes poses.
Après quelques semaines, Watt a soumis le tableau, mais Lowe n'était pas satisfait du résultat. Le tableau a alors été retravaillé mais Lowe avait encore des réserves. Tennant était satisfait du résultat mais malgré tout il a été décidé que le tableau ne serait pas adapté pour l'album.
Lors du tournage de la vidéo de What Have I Done to Deserve This?, la photographe Cindy Palmano était chargée de prendre en photo le duo pour une couverture du magazine Smash Hits.
Pour le shooting, elle les a placés devant un morceau de métal réfléchissant à hauteur de taille, avec une feuille similaire derrière eux. La photo où Neil bâille remportait tous les suffrages et Smash Hits tenait à l'utiliser comme couverture.
Comme il n'y avait toujours aucune piste pour la couvertre de Actually, Eric Watson, après le shooting pour le tableau de Alison Watt, a ensuite pris quelques photos du duo, mais le résultat n'était pas à la hauteur des espérance.
En dernière minute, les Pet Shop Boys ont alors décidé que la photo de Palmano pour Smash Hits était le meilleur choix, mais le magazine allait mettre sous presse le lendemain. Ils les ont persuadé de changer la photo de leur une, et ont accepté de faire une séance photo rien que pour eux.
Inspiré par le design de Jean-Paul Goude pour l'album Slave to the Rhythm de Grace Jones, Mark Farrow a recadré étroitement la photo pour supprimer le fond réfléchissant et placer le duo sur un fond blanc uni.
Le tableau a été acheté par Tennant.
1- La peinture de Alison Watt
2- Une des photos de Eric Watson pour réaliser le tableau
3- La pochette de Mark Farrow
4- L'album de Grace Jones de Jean-Paul Goude