Liliboy (Elisa Poublan) : chant
Kaya (Simon Caillat) : basse
Kilo (Vianney Elineau) : batterie, scratch, beatmaking
Pépé (Clément Barba) : saxophone, trompette, piano, chœurs
Pietre (Pierre Coll) : guitare, piano, chœurs
Soubri (Sacha Bertocchi) : percussion
Originaire de Aix-en-Provence, depuis qu'ils ont 6 ans, Simon et Vianney (Kaya et Kilo) jouent de la musique ensemble et c'est en croisant Pierre (Pietre) au collège que l'idée de monter un groupe prend vie autour de ce trio guitare, basse, batterie. Les années lycée amènent Clément (Pépé) et Sacha (Soubri). Le groupe va alors roder ses musiques en jouant à Aix et sa région, dans la rue, les bars...
En 2009, ils s'inscrivent au concours Class'EuRock, un tremplin régional qui s'adresse à de jeunes groupes de musique amateurs et remportent la première place
En 2010, Elisa Poublan fait des études d'art à Aix-en-Provence. Sur le chemin de l'école, elle voyait tous les jours les garçons jouer sur le Cours Mirabeau. "Ils jouaient de la funk très rapide. Ils avaient une énergie complètement transcendante qui m'a touchée."
Liliboy les approche au bar en leur disant qu'elle aussi faisait de la musique (ce qui n'était pas vrai à l'époque).
Ensemble, ils enregistrent un premier morceau, Pony, puis un premier EP (Polishing Peanuts) qui sort le 28 novembre 2011 sous le label Chinese Man Records.
En février 2012 le groupe joue le titre Pony dans Taratata sur France 2, une émission où ils seront de nouveau invité en mai 2017 pour interprêté 3 chansons, Stonger Than Me (de Amy Winehouse), Tall Ground, et Petit Frère avec IAM.
2012 c'est aussi l'année d'une première tournée.
Le 16 septembre 2013 sort le premier album de Deluxe, Deluxe Family Show.
Le disque est soutenu par une série de concert en France, en Europe ainsi qu'au Canada et à La Réunion.
En 2015, Deluxe crée NANANA Production.
Enregistré live en studio, Stachelight sort le 22 janvier 2016. Sont invités sur le disque pour des duos, IAM, Matthieu Chedid et Nneka.
Live A L'Olympia sort le 21 octobre 2016, enregistré le 19 novembre 2015 à Paris, on retrouve au côté de Deluxe sur scène -M- et IAM.
Boys & Girl, le troisième album du groupe sort le 7 juin 2019 chez Polydor. Pour ce nouvel album ils se sont entourés de 20syl (C2C, Hocus Pocus) qui intervient sur le premier extrait Egoraphobia sorti le 15 mars. Sur l'album on retrouve Oxmo Puccino, Nemir et aussi Anderson Paak.
Pendant le confinement du COVID19, Deluxe dévoilent 17 titres joués en live sur les réseaux sociaux. Un franc succès, ces vidéos ayant généré pas moins de 7,2 millions de vues sur Facebook, et près de 7,6 millions sur Instagram. Après de nombreuses sollicitations, le groupe en propose la version album en juillet 2020, un album intitulé En confinement.
Le dernier album en date, Moustache Gracias est sorti en 2022.
La musique de Deluxe est un mélange savoureux de hip hop, jazz, funk et électro.