Nile Rodgers (guitare), né le 19 septembre 1952, à New York, Etats Unis.
Bernard Edwards (chant, basse), né 31 octobre 1952, à Greenville, Etats-Unis, décédé le 18 avril 1996 à Tokyo, Japon.
Anthony Thompson (batterie), né le 15 novembre 1954, décédé le 12 novembre 2003 à Los Angeles, Etats-Unis.
Alfa Anderson, (chant), née le 07 septembre 1946.
Norma Jean Wright (chant) née le 15 juillet 19XX à Ripley, Tennessee, Etats-Unis.
Lucy Martin (chant), née 10 janvier 1955.
Formé en 1977 à New York par Nile Rodgers et Bernard Edward, Chic est le groupe de disco qui a le plus influencé la fin de années 70.
C'est sous le nom de "Big Apple Band" qu'ils démarrent leur carrière, puis le groupe devient Chic en 1977 et non content de changer de nom ils passent aussi de la Fusion au disco.
Edwards (dont le jeu de basse fera sa notoriété), Rodgers (guitare), et Tony Thompson (batterie) engagent Norma Jean Wright et Alfa Anderson pour chanter sur la maquette de leur titre Dance Dance Dance extrait de leur premier album Chic. C'est la maison de disque Atlantic qui signe les Chic fin 77 après que ceux ci aient été refusés par de nombreux labels, un belle opération pour Atlantic, un million de copies de ce single sera vendu en un mois catapultant Chic sur le devant de la scène disco.
Suit leur plus gros tube, Le Freak en 1978, puis I Want Your Love tous les deux extraits du deuxième LP, C'est Chic en 1978. Good Times, qui va inspirer le Rappers Delight des Sugarhill Gang et Another One Bite the Dust des Queen sort en 1979, il est extrait de l'album Risqué. Au crépuscule du disco, Nile Rodgers commence une carrière de producteur pour, David Bowie Let's Dance, Madonna Like a Virgin, et Mick Jagger dans ses début en solo avec She's the Boss.
En 1987, Le Freak fera l'objet avec le Notorious des Duran Duran, d'un remix, puis Chic se reformera en 1992, sans pour autant renouer avec le succès.
Leur dernier album sur cette période, Chic-ism, sort en 1992. Le single Chic mystique se classera n°1 du Top Dance en février 92.
Au printemps 1996, Chic se produit au Japon au Budokan de Tôkyô. Sur scène, Bernard Edwards se sent mal. Le lendemain on le retrouvera mort dans sa chambre d'hôtel foudroyé par une pneumonie à 43 ans.
Le disque de ce concert Japonais sortira en 1999 sous le titre Live at the Budokan.
Au début des années 2000, sortent trois compilations et un album live : The Very Best of Chic (2000), Good Times: The Very Best of the Hits & the Remixes (2005), A Night in Amsterdam (2006), et The Definitive Groove Collection (2006).
Le 12 novembre 2003, alors agé de 48 ans, Anthony Thompson meurt d'un cancer à Los Angeles.
Dans les années 2010, Nile Rodgers, avec Daft Punk, reçoit trois Grammy Awards, pour sa collaboration à l'album Random Access Memories et au tube Get Lucky.
Nile Rodgers et Chic vont jouer les tubes du groupe dans de nombreux concerts et festivals au début des années 2000 et en 2013, Rodgers annonce qu'il travail sur un nouvel album.
It's about time, dernier album de chic est sorti le 28 septembre 2018.
C'est Chic comprend le hit du groupe Le Freak qui a atteint le sommet du Top US Hot 100, US R&B et US Club Play en octobre 1978, s'est vendu à six millions d'exemplaires rien qu'aux aux États-Unis !
C'est à ce jour le single le plus vendu de tous les temps pour Atlantc Records et Warner Music, un record qu'il détient depuis 35 ans.
Le Freak et Good time du groupe Chic, Upside down de Diana Ross, Let's dance de David Bowie ou encore Like a Virgin de Madonna... le guitariste Nile Rodgers a écrit et produit des tubes depuis plus de quarante ans, avec un seul objectif : faire danser la planète entière. "C'est Chic !", son autobiographie retrace ce parcours unique, des rues violentes du Bronx aux limousines immaculées.
Dès l'enfance, Nile Rodgers échappe à toutes les règles. Elevé par sa mère noire et son beau-père blanc, tous deux junkies et pourtant très protecteurs avec lui, il grandit entouré d'artistes et de personnalités iconoclastes dans un New-York sauvage, énergique et aujourd'hui disparu.