Linn (Malin Sofia Katarina Berggren) née le 31 octobre 1970 à Gothenburg en Suède.
Buddha (Ulf Gunnar Ekberg) né le 06 décembre 1970 à Gothemburg.
Jenny (Cecilia Berggren) née le 19 mai 1972.
Joker (Jonas Petter Berggren) né le 21 mars 1967.
Les Berggren, Jonas Petter , Malin Sofia Katarina, connu maintenant comme Linn, Jenny Ceciliale, et leur ami Ulf Gunnar Ekberg sont tous nés à la fin des années 60 dans la Liverpool du Nord, Gothenburg, en Suède.
Les Berggrens ont grandis dans un cercle familial ouvert, où la musique tenait une place majeure, leurs parents les incitant à suivre des études de musique classique.
Jenny et Linn ont étudié le violon.
Les débuts de Ace Of Base se sont fait sous le nom de "Tech Noir", véritable laboratoire pour le quatuor, dont on retrouvera l'héritage bientôt dans des titres de Ace of Base comme Just Chaos ou Hear Me Calling.
Le groupe évoluera cependant, et en peu de temps se retrouvera sur le devant de la scène mondiale avec un premier album Happy Nation vendu à 21 millions d'exemplaires dans le monde et un deuxième opus The Bridget à près de 5 millions d'exemplaires.
Jonas Berggren et Ulf Ekberg, qui composent déjà ensemble, sont à la recherche de voix et se tournent vers les sœurs de Jonas.
De créations Techno, le groupe tend de plus en plus vers des sonorités Reggae et Rap se qui donne Wheel Of Fortune.
Pourtant, après avoir enregistré une première version de Wheel Of Fortune, le label Suédois qui les produisait décide de jeter l'éponge.
Les Ace of Base présentent alors leur maquette au Label Danois Mega (label qui produit KLF dont ils sont fans) et signent un contrat.
Wheel Of Fortune sort tout d'abord au Danemark par deux fois en passant totalement inaperçu, mais Mega insiste une troisième fois, la bonne idée, les choses changent et le premier single se retrouve aussitôt propulsé à la deuxième place de charts, détrôné par le second extrait, All That She Wants, qui atteindra la première position.
Fort du succès de leurs premiers singles, Ace of Base enregistre l'album Happy Nation, et s'attaque à l'Europe et au marché américain en important tout d'abord l'album européen puis en enregistrant une version US avec de nouveaux morceaux.
L'album devient The Sign aux USA, et est vendu de l'autre coté de l'atlantique comme Happy Nation-US Version.
All That She Wants atteint la première place au Bilboard, une place que l'album ne tarde pas à rejoindre. La Pop suédoise brille à nouveaux dans le monde et les Ace of Base sont de brillants successeurs à Abba, Roxette, Blue Swede.
Music & Media, annonce que All That She Wants est le numéro 1 de la décennie 1984-1994.
En France l'album qui a dépassé le million de vente est Disque de Diamant.
Dans le deuxième album, The Bridge, Jenny et Malin ont écrites quelques chansons.
Le premier extrait Lucky Love est suivi de Beautiful Life et Never Gonna Say I'm Sorry.
Pour le troisième album des suédois, Jonas et Ulf se sont entourés d'une équipe de production, des gens comme Charles Fisher (The Savage Garden) et Stephen Hague (Pet Shop Boys) ainsi que Douglas Carr.
Flowers sort en 1997 et mêle influence des années 50 à 70 (Cecilia, Donnie) jusqu'aux sons électroniques de Tokyo Girl. On y trouve aussi une version du Cruel Summer, hit de Bananarama au début des années 80.
En 1999, sorti d'un Best Of, contenant 2 inédits.
Début 2003, l'album Da Capo passe complètement inaperçu.