Gene Simmons (Chaim Witz, ou Eugene Klein) (basse, chant) né le 25 août 1949 à Haifa, Israel.
Paul Stanley (Stanley Bert Eisen) (chant, guitare) né le 20 janvier 1952 à New York, Etats Unis.
Peter Criss (George Peter John Criscuola) (chant, batterie) né le 20 décembre 1947 à New York, Etats Unis.
Ace Frehley (Paul Daniel Frehley) (guitare) né le 27 avril 1952 à New York, Etats Unis.
Eric Car (Paul Charles Caravello) (batterie, chant) né le 12 juillet 1950 à New York, décédé le 24 novembre 1991 à New York
Eric Singer (batterie, percussions, chant) né le 12 mai 1958 à Cleveland, États-Unis.
Tommy Thayer (guitare, chant) né le 7 novembre 1960 à Portland, Etats Unis.
Vinnie Vincent (Vincent John Cusano) (guitare, chœurs) né le 6 août 1952 à Bridgeport, Etats Unis.
Mark St. John (Mark Leslie Norton) (guitare, chœurs) né le 7 février 1956 à Anaheim, Etats Unis, décédé le 5 avril 2007 à Los Angeles, Etats Unis.
Bruce Kulick (guitare, chant) né le 12 décembre 1953 à New York, Etats Unis.
Quand on parle de Kiss leurs costumes de scène extravagants et leurs maquillages hallucinant viennent plus facilement à l'esprit qu'un air quelconque... quoique... I was made for lovin’ you baby, ce tube mondial en 1979, ça vous rappelle quelque chose ! Pourtant c’est juste une concession du groupe de hard rock à la mode disco.
Créé en 1971 par Gene Simmons et Paul Stanley à New York sous le nom de Wicked Lester, le duo devient en 1973 Kiss avec l'adjonction de Peter Criss et de Ace Frehley. Le groupe inspiré par le Glam Rock pour la musique et des Comics pour le look connaît assez rapidement un énorme succès grâce à la scène, en partie du à leur rencontre avec l'ex manager de Alice Cooper, Bill Aucoin.
A grand renfort d'effets spéciaux du plus pur style Hollywoodiens entre faux sang et pyrotechnie, Kiss se fait une place.
Les albums majeurs restent ceux du début de carrière, entre autre en 1975 Dressed to kill, et Alive!, premier disque d'or du groupe.
Doté d'un des fans club les plus efficaces du monde du rock, le merchandising Kiss se décline sous toutes les formes possibles de la marionnette jusqu'au "Kiss Comic Book", édité par Marvel Comic en juin 1976.
Dans les années 80 le groupe tombe les masques effet marketing qui profite à la sortie de l'album Lick it up en 1983. Si les ventes continuent d'être au rendez-vous la "qualité" des albums de cette période n'y est plus.
S'enchainent quelques albums moyen, Animalize en 1984, Asylum l'années suivante, Crazy Nights en 1987, Hot in the Shade en 1989.
En 1992, le premier album du groupe après la mort du batteur Eric Car est dans les bacs. C'est Eric Singer qui reprend la batterie, Singer qui a nottament jouer avec Alice Cooper, Black Sabbath, Brian May, Queen, Lita Ford, Gary Moore et Avantasia.
En 1994 sort l'album Kiss My As, disque hommage orchestré par le groupe lui même avec entre autre Lenny Kravitz, Anthrax, Dinosaur Jr., Extreme, The Lemonheads....
Suite à "Alive/Worldwide de 1996-1997" la tournée de reformation du Kiss des années 1970 avec Paul Stanley, Gene Simmons, Ace Frehley et Peter Criss c'est la sortie de l'album Psycho Circus en 1998.
En 2009, Kiss sort son premier album studio depuis onze ans, Sonic Boom. L'album atteint la 2e place des ventes de disques aux USA.
Le 15 octobre 2012, c'est la sortie du 20éme album studio de Kiss : Monster.
"Pour eux, il était dans la nature de KISS d'être à contre-courant, en opposition avec la mentalité mainstream du show-business. Cette musique était à l'image de ses fans boutonneux, bardés de fringues fatiguées, pas marginaux mais presque, et en conflit permanent avec les conventions. KISS représentait des personnages de comics dont le public semblait friand » dixit Bob Ezrin, producteur de KISS. Cette biographie nous révèle tout du groupe, sur quarante années de carrière explosive et de chansons inoubliables. La vie intime d'un des plus grands groupes de rock se dévore, tableau brossé à grands traits par les proches producteurs, musiciens et cetera nos quatre héros, Paul, Gene, Peter et Ace et les autres. Cette découverte du fonctionnement intime d'un groupe nous révèle les ficelles du triomphe ; la route est longue, jusqu'au succès"