Michael Hutchence (chant) né le 22 janvier 1960 à Sydney et décédé le 22 novembre 1997 à Sydney (Australie)
Garry Gary Beers (basse, chant) né le 22 juin 1957 à Sydney (Australie)
Kirk Pengilly (guitare, saxophone, chant) né le 4 août 1958 à Sydney (Australie)
Tim Farriss (guitare) né le 16 août 1957 à Perth (Australie)
Andrew Farriss (clavier) né le 27 mars 1959 à Perth (Australie)
Jon Farriss (batterie, chant) né le 10 août 1961 à Perth (Australie)
Kirk Pengilly et Michael Hutchence au sortir de leurs études partent pour Perth retrouver des amis d'enfance de Michael Hutchence. On est en 1977 et à eux 5 ils forment les Farris Brothers et commencent à écumer les bars et les clubs de la région.
En 1979, le groupe décide de revenir à Sydney, ils y croisent Midnight Oil dont ils font régulièrement les premières parties. Midnight Oil leur suggère le nom de INXS.
Le premier single de INXS, Simple Simon sort en France en mai 1980, il est suivi de l'album INXS. Underneath the colours parait en 1981 puis le groupe signe chez WEA/Mercury, pour un troisième album : Shabooh Shoobah (1983)
1984. Il aura fallu 7 ans au frères Farris (Tim, Jon, et Andrew) à Michael Hutchence, Kirk Pengilly et Gary Beers pour connaître enfin le succès en 1984 avec le 45t The Original Sin.
Pourtant The Swing, l'album d'où est extrait ce titre, est le 4éme opus des Australiens, un album produit par Nile Rodgers (Chic).
Trois ans de plus, et,s'enchainant sur Listen like thieves l'album Kick va les propulser au rang de superstar du rock avec entre autre Devil inside, Need you tonight et New Sensation.
Michael Hutchence, du fait de sa prestance, son extravagance, ces relations avec les femmes (on pensera entre autre à Kylie Minogue) devient la figure emblématique du groupe et en 1990 l'album X, avec entre autre Suicide blonde les consacre. Après une tournée triomphale, Hutchence lève le pied, s'échappe plusieurs mois par an près de Hong Kong ou dans le château qu'il vient de s'offrir en France.
En 1991 sort le live enregistré à Wembley, Live Baby Live puis en 92 parait l'album Welcome to wherever you are. L'accueil de ce disque se fait plus mesuré, comme pour le suivant Full Moon, Dirty Heads.
En 1997, Elegantly Wasted sera leur dixième album studio. Le 22 novembre Michael Hutchence est retrouvé mort dans sa suite d'hôtel à Sydney. Il avait 37 ans. Il s'était apparemment pendu avec sa propre ceinture.
En septembre 2005 le chanteur canadien J.D. Fortune intègre le groupe. Un nouvel album est enregistré, Switch, il sort la même année.
En 2010 INXS enregistre Original Sin, album de reprises de leurs chansons à la mémoire de Michael Hutchence avec de nombreux invité comme Ben Harper et Mylène Farmer.
Kick c'est quatre singles dans le Top Ten, dont leur seul numéro un américain, Need You Tonight. Kick a cristallisé toutes les influences du groupe dans un hybride dance/rock cool et élégant.
Le concert de juillet 1991 au stade de Wembley.
1. Guns In The Sky
2. New Sensation
3. Send A Message
4. The Stairs
5. Know The Difference
6. Disappear
7. By My Side
8. Hear That Sound
9. Original Sin
10. The Loved One
11. Wildlife
12. Mystify
13. Bitter Tears
14. Suicide Blonde
15. What You Need
16. Kick
17. Need You tonight
18. Mediate
19. Never Tear Us Apart
20. Who Pays The Price
21. Devil Inside
Livre en anglais.
INXS, composé de trois frères et de leurs trois meilleurs potes, a pris d'assaut le monde, transformant le rock, la pop et le funk en un style à la mode et dansant, et en vendant plus de trente millions d'albums dans le monde.
INXS: Story to Story raconte l'histoire de leur incroyable parcours.