Barry Gibb, (chant, guitare) né le 01 septembre 1946 à Manchester, en Grande Bretagne.
Maurice Gibb, (chant, basse) né le 22 décembre 1949 sur l'Ile de Man. Décédé le 12 janvier 2003 à Miami, Etats Unis.
Robin Gibb, (chant) né le 22 décembre 1949 sur l'Ile de Man
Les frères Gibb ont commencés très jeune leur carrière de chanteurs.
La première prestation remonte à 1956, alors que Barry, l'aîné n'avait que 9 ans et les jumeaux, 7ans. C'était à l'occasion d'un tremplin amateur dans un cinéma de Manchester.
Deux année plus tard ils émigrent pour la côte Est de l'Australie, à Brisbane. Là bas les trois garçons se font repérer par Bill Good un organisateur de spectacle, qui les présentent au disc jokey d'une radio locale : Bill Gates.
Le trio rebaptisé Bee Gees (des initiales BG des deux Bill et de Brothers Gibbs) anime une émission de radio, puis de télé tout en étant le groupe résidant du Club Queensland.
Encouragés par l'exemple des Beatles, les Bee Gees signent un premier contrat et enregistrent un premier single qui sort en janvier 1963 : Three Kisses Of Love.
...à suivre...
Le very best of extreme des Bee Gees, pour avoir plus que l'essentiel, des chansons d'amour aux tubes disco !
Live des Bee Gees, avec notamment les chansons 'Islands In The Stream', 'Guilty', 'Heartbreaker' and 'Our Love' inédites en vidéo jusqu'à la sortie de ce DVD
Vous avez un bon pressentiment, même si vous ne savez pas ce que l’aventure donnera. J’ai eu l’idée du titre “Saturday Night Fever” sur l’île de Man, où l’on habitait pour payer moins d’impôts. La chanson a été finie au château d’Hérouville en France… Nous avions atteint un point où nous étions bons, on maîtrisait notre art....