Kim Wilde (Kimberley Smith) née le 18 novembre 1960 à Londres, Grande Bretagne.
Née à Londres le 18 novembre 1960, Kim Wilde est la fille de Randy Wilde figure du Rock'n Roll britannique des années 60, notament avec plusieurs adaptations de tubes américains.
C'est Ricky, son frère aimé, qui fait enregistré à Kim sa première maquette pour le label Rak en 1980, et à 20 ans, Kim Wilde sort son premier 45 tours, Kids In America. Le titre connaît un succès immédiat en Europe et se place deuxième dans les hit-parades anglais. L'album Kim Wilde sort peu après.
Surfant sur la vague New Wave qui commence à faire parler d'elle, et mettant à profit une jolie plastique et une voix qui n'est pas sans rappeler celle de la chanteuse de Blondie, Kim Wilde sort en 1982 l'album Select d'où sont extraits deux nouveaux tubes : Cambodia et View From The Bridge.
Kids In America parvient également à séduire le public américain, mais le succès n'est que de courte durée.
Malgré un succès en France du titre Love Blonde, l'album Catch As Catch Can est loin d'être une réussite commerciale. Un an plus tard, en 1984, Teases And Dares passe lui aussi quasi inaperçu.
En 86 pourtant sa reprise de You Keep Me Hangin' On des Supremes lui permet de revenir sur le devant de la scène et d'y rester le temps d'un album plutôt Dance, Another Step. Close (1988), dont le titre You Came parviendra à se placer troisième dans les hits français et restera 8 mois dans les classements anglais.
En 1990 Love Moves puis Love is en 1992 ne convainquent pas le public. Le neuvième album, Now and Forever en 1995 sera plus soul mais ne sera pas plus un succès.
En 2006 Never Say Never atteindra la 22 ème place du classement album en France, succès de courte durée, Come Out and Play qui parait 4 ans plus tard fait moins de 1000 ventes la première semaine de sa sortie.
Le 12éme album de Kim Wilde, Snapshots, est un album de reprises avec notamment des chansons de Cure, Sugababes, Diana Ross, Suede, Buzzcock ou encore David Bowie.
En novembre 2013, Kim Wilde sort Wilde Winter Songbook, un album de Noël mélangeant des chants traditionnels à d'autres plus contemporains.
En 2018 est sorti l'album Here Come the Aliens.
Entre attitude punk et synthés étincelants le premier album de Kim Wilde est un exellent album de "Pop New Wave" avec des sonorités rock (Chequered Love, Our Town), des faux airs de reggae (2-6-5-8-0), des ballades (You'll Never Be So Wrong), et des chansons pop bien dans leur époque (Water on Glass, Falling Out) .
L'album est une réalisation familiale, avec autour de Kim, son père Marty pour les paroles et son frère Ricky pour la musique.
Compilation de 18 clips vidéo.
1/ China Crisis - Black Man Ray
2/ Heaven 17 - Temptation
3/ Duran Duran - Save A Prayer
4/ Culture Club - Do You Really Want To Hurt Me
5/ Kim Wilde - Cambodia
6/ Kajagoogoo - Too Shy
7/ Spandau Ballet - Only When You Leave
8/ Ultravox - Vienna
9/ Climie Fisher - Rise To The Occasion
10/ Living In A Box - Living In A Box
11/ Jesus Loves You - Generations Of Love
12/ Thomas Dolby - She Blinded Me With Science
13/ Marc Almond - Tears Run Rings
14/ Dexy's Midnight Runners - Geno
15/ Go West - We Close Our Eyes
16/ Hue & Cry - Looking For Linda
17/ Fun Boy Three - Tunnel Of Love
18/ Human League - Human
Le point de vue sur l'évolution de la carrière de Kim Wilde et un hommage et le point de vue d'une ancienne fan sur le parcours de l'artiste anglaise.
Le site officiel de Kim Wilde
Site non officiel qui a pour but de partager la passion qu'un fan de la première heure éprouve pour cette artiste. Site en français.
Fansite officiel. En anglais.