Christiane Obydol, née le 4 mai 1966
Joëlle Ursull, née à Pointe-à-Pitre, Guadeloupe, le 9 novembre 1960
Jane Fostin, née à Basse-Terre, Guadeloupe, le 27 décembre 1973
Dominique Zorobabel, née à Saint-Denis (93) le 3 décembre 1966
Zouk Machine est un trio vocal guadeloupéen formé de Christiane et Jane (après Joëlle), filles de musiciens qui chantent avec leurs parents depuis toujours, et Dominique, ex-mannequin chez Saint Laurent.
A l'origine en 1986, Guy Houllier et Yves Honoré, du groupe Expérience 7, montent un trio féminin en faisant appel à leur sœur Christiane, à Dominique Zonobabel et à une amie de la famille : Joëlle Ursull. Pourtant, très rapidement, le groupe Zouk Machine, qui n'est formé que depuis 6 mois, doit chercher une nouvelle chanteuse pour remplacer Joëlle Ursull qui décide de commencer une carrière en solo.
Elle va entre autre défendre les couleurs de la France à l'Eurovision en remportant la deuxième place (derrière Toto Cottugno) avec le titre White and Black Blues sur des paroles de Serge Gainsbourg.
Après avoir longtemps cherché, c’est Jane Fostin va la remplacer au sein du groupe. L’expérience va durer sept ans, avec un point culminant en 1990 et le triomphe de Maldon.
En 1995, l’aventure Zouk Machine se termine pour Jane Fostin qui souhaite faire évoluer le style du groupe vers une musique plus groove, plus dance.
Les autre membres du groupe ne sont pas du même avis, et Jane Fostin, part à son tour pour une carrière en solo.
La jeune guadeloupéenne a réussi à s’imposer en tant qu’artiste groove et R’n’B, grâce au succès du single La taille de ton Amour et à des collaborations rondement menées avec Diane Warren (auteur de Whitney Houston) et Maxi Priest.
Tous les tubes de Zouk Machine.
Voir le détail du Best Of Zouk Machine.
Le DVD du spectacle le Grand Méchant Zouk, 2 heures de live filmées à Bercy avec Admiral T., Jocelyne Béroard, Jacob Desvarieux, Kaysha, Princess Lover, Saël, Slaï.